Polestar 1 UX/UI concept

Polestar 1 UX/UI concept

Ce projet est une vision d’interface pensée pour la Polestar 1.

Polestar 1

La polestar 1.

Polestar est une marque appartenant à Volvo visant le segment performance et électrique du marché. Ses deux modèles, la Polestar 1 et Polestar 2 entendent bien concurrencer Tesla.

Avec sa motorisation thermique et ses deux moteurs électriques proposant 150km d’autonomie en tout électrique la polestar s’adresse à un public cherchant la performance et le confort dans une GT 3 portes et 2 +2 places.

Scenarios

Suite à mes recherches sur la Polestar 1 et à ma veille concurrentielle, j’ai animé 3 scenarios avec Sketch et Principle qui s’attardent chacun sur 1 aspect essentiel de cette auto :

1. Intégration du mobile

Pour un modèle se voulant moderne autant à travers son esthétique que les technologies qu’il embarque, il me semblait important de démontrer l’intégration du smartphone du conducteur et du passager à travers la console centrale. Les deux utilisateurs auront donc accès à certaines applications de leur smartphone à travers un menu. Dans le scenario que j’ai réalisé, le conducteur à un rendez-vous et démarre le guidage grâce à un drag and drop de l’événement sur la carte.

2. Mode confort/City

Le mode Comfort est un mode de conduite plus doux que le mode traditionnel. Lorsque l’utilisateur l’active en ville, il prend un autre nom : le City Mode. Un encart confirme au conducteur qu’il est activé et lui propose de le paramétrer plus en detail. C’est ce que va faire le conducteur dans notre exemple.

3. Mode sport+

Le mode sport, comme son nom l’indique, est un mode axé sur la performance. Lorsqu’il est activé, la console centrale affiche une vue plus longue de la carte au conducteur et des informations sur les performances au passager. Lorsque le conducteur va rechercher un itinéraire un encart similaire à celui du City Mode apparait et lui propose de le guider sur des routes agréables pour une balade d’une demi-heure.

Style graphique

Le style graphique de l’interface reprend celui de la voiture avec très peu de couleurs et un fond blanc prédominant. Seules quelques touches jaunes présentes sur les étriers de freins et les ceintures de sécurité viennent attirer l’oeil.